Aller au contenu principal
Fermer

Le médicament de Gilead contre le cancer du sein n'atteint pas l'objectif principal de l'étude de phase tardive
information fournie par Reuters 07/11/2025 à 15:56

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Remaniement du paragraphe 1, ajout d'actions dans le paragraphe 2 et d'informations générales dans l'ensemble du document)

Gilead Sciences GILD.O a déclaré vendredi que son médicament Trodelvy n'avait pas amélioré de manière significative la survie sans progression chez les patientes atteintes du type de cancer du sein le plus courant lorsqu'il était utilisé comme traitement de première intention, n'atteignant pas l'objectif principal d'une étude en phase finale.

Les actions du fabricant de médicaments ont chuté de 2 % dans les premiers échanges.

L'étude comparait le Trodelvy à la chimiothérapie chez 654 patientes atteintes d'un cancer du sein avancé à récepteurs hormonaux positifs et HER2 négatifs, ce qui représente environ 70 % des cas, et ayant déjà reçu une hormonothérapie.

Une tendance précoce à l'allongement de la survie globale, une mesure clé de l'efficacité du traitement, a été observée en faveur des patientes traitées par Trodelvy par rapport à la chimiothérapie, a déclaré Gilead.

Les données relatives à la survie globale n'étaient toutefois pas mûres au moment de l'analyse primaire, a précisé la société, ajoutant que l'étude se poursuivra pour évaluer cet objectif secondaire.

Le Trodelvy est un conjugué anticorps-médicament, une classe de médicaments souvent appelée "missiles guidés" pour sa capacité à cibler les cellules cancéreuses et à épargner les cellules saines.

Le mois dernier, le médicament a réduit le risque de progression de la maladie chez certaines patientes atteintes d'un cancer du sein triple négatif avancé (TNBC) lorsqu'il est utilisé comme traitement initial.

Il est déjà autorisé pour certaines patientes atteintes d'un cancer du sein HR+/HER2-négatif qui ont reçu un traitement endocrinien et au moins deux thérapies systémiques supplémentaires après que leur cancer s'est propagé.

Valeurs associées

123,4000 USD NASDAQ +0,69%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Réunion du G7 à Niagara-sur-le-Lac, Canada, le 12 novembre 2025 ( POOL / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 13.11.2025 00:02 

    Le G7 a estimé mercredi qu'un cessez-le-feu était nécessaire de "toute urgence" en Ukraine après plus de trois ans de guerre, sans pour autant durcir le ton contre la Russie, et tiré la sonnette d'alarme sur la récente escalade du conflit au Soudan. "Nous avons ... Lire la suite

  • Une photographie de Donald Trump et Jeffrey Epstein projetée le 17 septembre 2025 sur les murs du château de Windsor, au Royaume-Uni, par le groupe de militants Led By Donkeys, en marge de la visite d'Etat du président américain à Londres ( AFP / Lena VOELK )
    information fournie par AFP 12.11.2025 23:44 

    Donald Trump "savait à propos des filles", du moins c'est ce qu'affirme un email attribué au délinquant sexuel américain Jeffrey Epstein, dont la publication mercredi a mis la Maison Blanche dans son entier sur la défensive. Ce courrier électronique écrit en 2019, ... Lire la suite

  • Le Capitole de Washington, siège du Congrès américain, le 5 novembre 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 12.11.2025 23:15 

    La paralysie budgétaire aux Etats-Unis touche à sa fin mercredi avec l'adoption attendue d'une proposition de loi au Congrès, après six semaines de "shutdown" qui ont déréglé de nombreux pans de l'économie et laissent un goût amer à l'opposition démocrate. Les ... Lire la suite

  • Un écran à la Bourse de New York, le 30 octobre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 12.11.2025 22:39 

    La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé mercredi, les investisseurs se désengageant des valeurs de la tech au profit de titres plus traditionnels, sur fond de déblocage budgétaire imminent aux Etats-Unis. Le Dow Jones a pris 0,68%, atteignant un nouveau ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...